Fléchettes d’avion

Fléchettes d’avion

16/06/2019 Armes 0
Fléchettes d'avion 1914-1918.

Fléchettes modèle BON

Les fléchettes d’avion modèle « BON » sont utilisées en 14-18 par l’Aviation Française. Elles sont stockées dans des caisses de 250 pièces et sont larguées par les avions sur les forces terrestres ennemies.

Lancées à plus de 500 mètres d’altitude, ces fléchettes atteignent 100 mètres par secondes, soit une vitesse d’environ 400 km/h.

Une fléchette modèle BON en aluminium pèse 15 grammes et mesure entre 10 et 12 centimètres. Le profil cruciforme de la partie arrière permet de stabiliser la flèche lors de la chute. L’énergie cinétique atteinte est si élevée qu’une fléchette est capable de percer un casque en acier.

Fléchette d'avion française modèle "BON".
Fléchette d’avion modèle « BON ».

Mon grand père Louis Hunold m’a remis ces fléchettes d’avion. Elles étaient utilisées sur le Front des Vosges. Des fléchettes semblables ont été utilisées au Sudelkopf.

Fliegerpfeil

Les Fliegerpfeil sont des fléchettes d’avion métalliques Allemandes. Elles sont largement utilisées au début de la Première Guerre Mondiale. Ces armes capables de transpercer un corps en longueur sont larguées depuis les avions et les Zeppelins sur les positions ennemies.

Les Fliegerpfeil mesurent entre 12 et 15 centimètres et sont inspirées des modèles de fléchettes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *